Les imprimantes 3D représentent une nouvelle technologie qui se développe dans tous les secteurs. Que ce soit dans la médecine, l’automobile, le design ou même l’alimentaire ! Désormais, il est possible de construire des maisons en impression 3D !

maison3D.jpg

Un exploit en Chine

Dix maisons de 200m2 ont été fabriqué par une imprimante 3D en seulement un jour à Shanghai ! C’est la société WinSun Decoration Engineering Co qui a développé cette immense machine de 32 mètres de long, 10 mètres de large et 6,6 mètres de hauteur. Elle est capable de construire des murs en quelques heures, qui sont ensuite assemblés en kit directement sur le site de construction.

Avantages

  • Rapide : L’imprimante 3D n’est jamais fatiguée ! Le rythme de construction est donc toujours soutenu.
  • Économique : Les ressources nécessaires pour la construction sont calculées très précisément, il n’y a pas de surplus. De plus, les coûts de production et de matériaux sont aussi réduits.
  • Écologique : L’imprimante utilise un béton composé de ciment et de fibre de verre, issus de déchets de construction.
  • Sur mesure : A vous la liberté de choisir comment fabriquer votre maison en modifiant simplement un fichier sur ordinateur !

L’impression 3D de maisons n’est pas encore arrivée en Europe car des tests doivent être réalisés concernant la durabilité et la résistance des matériaux.

Même si cette technologie tend à se développer de plus en plus d’ici les prochaines années, les chantiers ne sont pas encore prêts à être complètement remplacés par des machines !

Maxisciences.com vous propose de découvrir une imprimante 3D capable de fabriquer des fruits ! Retrouvez aussi notre article sur une maison 3D assez insolite à Madrid.