Copenhague est un véritable exemple de ville écologique avec ses nombreuses pistes cyclables, ses hôtels écologiques et son système de chauffage urbain. Venez découvrir une des villes les plus écologiques au monde.

copenhague.jpg

La capitale du Danemark s’est vue décerner le 18 décembre 2013 à Bruxelles le titre de «Capitale verte de l’Europe 2014» par la Commission Européenne pour l'Environnement, succédant alors à la ville de Nantes. Plusieurs actions ont été menées à Copenhague afin d’améliorer l’environnement urbain et le mode de vie des habitants. Le titre reviendra à Bristol en 2015.

Quelques chiffres

  • 55 % des habitants se rendent au travail, à l’école ou à l’université à vélo;
  • 90 % des déchets de construction sont réutilisés;
  • 24 % de réduction des émissions de carbone entre 2005 et 2012;
  • 96 % des habitants vivent à moins de 15 minutes à pied d’une aire de loisirs;

Un mode de vie sain et agréable

On trouve à Copenhague de nombreux parcs et réserves naturelles. Presque tous les habitants ont accès à des espaces verts à moins de 15 minutes à pied de chez eux. De nouveaux jardins seront également créés en ville.

Se déplacer en Vélo

A Copenhague, la moitié des habitants montent sur leur vélo chaque jour. Elle a par ailleurs été la première ville à être nommée “ville officielle du vélo” par l'Union Internationale des Cyclistes. Découvrez de nombreuses photos sur la vie à vélo à Copenhague sur vieavelo.com.

Hôtels écologiques

Plus de la moitié des hôtels en ville ont adopté un plan pour l'environnement. Cela concerne l'eau, le nettoyage, les déchets, la consommation d'énergie, la nourriture, la fumée et le chauffage. 63% des chambres d'hôtel à Copenhague sont certifiées écologiques.

copenhagueHotel.jpg

Vols verts

Scandinavian Airlines est une des premières compagnies à avoir une approche écologique. Elle vise à réduire ses émissions de CO2 de 20% avant 2020 afin de réduire son impact sur l'environnement. La compagnie prévoit d’utiliser des carburants alternatifs pour promouvoir un développement plus responsable et durable.

Avis au voyageurs écolos ! Si vous hésitez encore à aller visiter Copenhague, lonelyplanet.fr vous fait découvrir tout ce qu’il y a à savoir pour bien préparer votre voyage !