Les générations futures seront des futurs citoyens, il est donc important de leur transmettre les bons gestes pour respecter l’environnement !
Ne pas laisser couler l’eau du robinet inutilement !
Un enfant doit apprendre que l’eau est rare et qu’elle ne doit pas être gaspillée ! Il faut donc fermer le robinet quand il se lave les dents car 1 minute d’eau qui coule à fond revient à consommer 1 pack d’eau !
Dessiner sur les deux côtés d’une feuille
Beaucoup d’enfants aiment dessiner, mais n’utilisent souvent qu’un coté de leur feuille ! En dessinant des deux côtés, cela permettra d’économiser du papier et de préserver les forêts.
Le tri sélectif
Apprendre à son enfant à trier ses déchets dès le plus jeune âge est important. En effet, de nombreux déchets sont récoltés puis acheminés dans des centres de tri pour parfois être transformés en objets : par exemple avec 250 canettes de soda on peut fabriquer un vélo !
Éteindre la lumière en sortant d’une pièce
Expliquez à votre enfant que ce petit geste réalisé chaque jour permet de faire beaucoup d’économies !
Respecter la nature
Ce n’est jamais très agréable de voir des déchets sur les plages et dans les forêts. Votre enfant doit comprendre qu’il ne faut pas jeter les déchets n’importe où car ils peuvent mettre plusieurs années à se dégrader !
Il ne faut pas non plus arracher l’herbe et les fleurs car ce sont des espèces vivantes et que les insectes et les animaux en ont besoin pour survivre.
Alors avec ces quelques petits gestes du quotidien, vos enfants pourront être fiers d’avoir agit pour la protection de la planète ! Ils auront peut être même du plaisir à observer la nature !