2. Rénovation ? Ajouter du caractère à votre maison avec des objets récupérés : appareils de bain de chrome, baignoires anciennes ré émaillés, plancher de grange récupérée ayant des accents architecturaux, comme les colonnes, les corbeaux et les manteaux.
3. Passer à des produits de nettoyages écologiques. Optez pour des produits qui sont biodégradables, sans phosphate et non testés sur les animaux.
4. Ou tout simplement vérifier vos placards en usant une formule purement naturelle : vinaigre dilué avec de l'eau, le bicarbonate de soude est idéal pour récurer en douceur et désodoriser les surfaces dégradées d'une cuisine.
5. Réduisez l' utilisation de serviettes en papier et optez pour des chiffons réutilisables (lavables chaque fois que possible). 6 Obtenir un audit énergétique et trouver des moyens pour améliorer l'efficacité énergétique de votre maison. Cela englobe : l'amélioration de l'isolation, la mise à niveau des fenêtres, l'installation de coupe-froid, la négociation jusqu'à un four à haute efficacité et l'installation d'un thermostat programmable.
6. Passer aux ampoules fluorescentes compactes (LFC) ou des diodes électroluminescentes (LED) : Light Emiting Diode ou lumières LED, sont en effet un composant électronique qui permet d'apporter un nouvel éclairage à nos intérieurs et extérieur. Écologiques, ces ampoules LED sont recyclables, se remplacent rarement, ce qui diminue les déchets, n’émettent pas d’UV et ne contiennent pas de mercure. Et surtout, elles consomment beaucoup moins d’énergie que nos anciennes ampoules.
7. Recycler et composter vos déchets, car ils sont très bénéfiques pour les amoureux de la nature extérieure : jardin, véranda, etc.
Dans un cadre général, quelques astuces peuvent bien être onéreuses pour vous, mais pour en sortir satisfait, il faut viser juste et plus haut.
3 réactions
1 De Sandra - 01/09/2015, 11:19
Des choix judicieux peuvent veiller à ce que vous faites, tout en ayant une vison écologique. Vous vous posez autant de questions pour mettre votre quotidien hors des empreintes carbones et réduire au maximum vos factures liées à l'utilisation des énergies et autres accessoires
2 De Marie - 01/09/2015, 11:20
Rénovation ? Ajouter du caractère à votre maison avec des objets récupérés : appareils de bain de chrome, baignoires anciennes ré émaillés, plancher de grange récupérée ayant des accents architecturaux, comme les colonnes, les corbeaux et les manteaux.
3 De Nadine - 01/09/2015, 11:20
Ou tout simplement vérifier vos placards en usant une formule purement naturelle : vinaigre dilué avec de l'eau, le bicarbonate de soude est idéal pour récurer en douceur et désodoriser les surfaces dégradées d'une cuisine.