Rénover sa terrasse à quel prix ?
Il faut déterminer le type de rénovation : rénovation suite au mauvais état de la terrasse ou rénovation esthétique. Ainsi, on peut opter pour une démolition complète pour en reconstruire une ou seulement faire un entretien comme changer de revêtement ou refaire l'étanchéité. En faisant appel à des professionnels, selon le type de chantier prévu, à titre indicatif, les prix des fournitures, pose comprise, peuvent aller de 20 à 200 € le mètre carré.
Quel type de revêtement choisir ?
Il existe plusieurs types de revêtement pour terrasse : le béton, le bois, les dalles, le carrelage, les pavés autobloquants, le caoutchouc, les pierres naturelles, les carreaux en terre cuite, le marbre. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et leurs prix varient selon la qualité. Il ne faut surtout pas négliger la facilité d'entretien du revêtement. Le choix fait, il ne vous reste plus qu'à penser à son aménagement et à sa décoration. Un luminaire design sur ce site par exemple pour vos belles soirées d'été sur la terrasse sera du plus bel effet.
Les luminaires : le petit plus qui fait la différence
Il n'est pas nécessaire d'avoir un éclairage puissant. L'important est de créer une ambiance en prenant soin de ne pas éblouir les convives. Il faut essayer d'harmoniser les lumières avec le style extérieur de la maison, par exemple, pour une maison moderne, choisir des luminaires design en aluminium. Le tout est d'adapter l'éclairage pour une belle terrasse conviviale. Il est également possible d'installer des balises d’éclairage LED ou d'ajouter des spots LED encastrés au revêtement : plus esthétiques et plus économiques.