consommer-jus.jpg

Vous avez sans doutes entendu parler de la folie de l’alimentation à base de jus, qui est adoptée depuis quelques années par un nombre de plus en plus important de personnes, intégrant ce régime afin de retrouver la santé. Cette alimentation s’inscrit également, dans une perspective plus globale, à la prise de conscience de l'importance de l'alimentation pour la santé. Dans les milieux « bio », cette pratique est de plus en plus ancrée, car elle s'inscrit aussi parfaitement dans un esprit écologique de respect de l'environnement dans son ensemble. 

En effet, boire des jus, c'est changer son alimentation et ne plus consommer de produits industriels et donc lutter directement contre les méfaits des multinationales sur les hommes et sur notre planète (exploitation, pollution...). C'est aussi privilégier, toujours dans le même esprit, la production locale, en achetant des produits locaux et non des produits vendus en grande surface.

Une consommation exclusive de fruits et de légumes permet également de lutter contre la cruauté envers les animaux et l'élevage industriel qui est un combat plus important que jamais. De plus, consommer des jus c'est aussi favoriser de les faire pousser soi-même ! Saviez-vous par exemple que vous pouviez recycler vos déchets de fruits et légumes en faisant vos jus à l'aide d'un composteur ? Ainsi tout est recyclé, ce qui est un geste écologique fort. 

Si vous êtes intéressé par la consommation de jus, sachez que la meilleure machine pour faire des jus est l'extracteur de jus. C'est l’appareil qui vous permettra d'avoir à la fois le meilleur rendement et surtout de pouvoir conserver une qualité nutritionnelle optimale. Si vous avez des difficultés à choisir, nous vous invitons à consulter ce comparatif extracteur de jus, qui vous comparera les extracteurs entre eux au niveau des prix et des fonctionnalités afin de vous aider dans votre choix.