Comment se débarrasser de la carcasse d’une automobile ou d’un véhicule hors d’usage
La plupart des responsables communaux prennent en charge l’enlèvement d’une épave gênant la circulation routière. Toutefois, des particuliers sont parfois amenés à contacter des sociétés compétentes pour s’en occuper. Les formalités sont généralement simples s’il s’agit de débris d’un véhicule victime d’une collision. Il suffit d’appeler une casse auto ou une entreprise de ce type et de les faire parvenir le lieu de l’accident. Par la suite, elles se chargent de récupérer la carcasse.
Pour les véhicules hors d’usage ou VHU, les démarches peuvent être un peu plus compliquées. Une autorisation spécifique est en effet requise pour toucher à l’épave. De même, toutes les sociétés de remorquage ne peuvent pas s’en occuper. Quelques entreprises particulières proposent cependant un service pratique et gratuit dans ce genre de cas.
Se débarrasser d’une épave gratuitement
Depuis quelques années maintenant, des entreprises spécialisées dans le recyclage automobile prétendent pouvoir s’occuper des véhicules hors d’usage gratuitement. En fait, il se charge véritablement de ce type de service. Leur clientèle n’aura pas à payer le moindre centime pour leur prestation. Par contre, les particuliers s’engagent à leur céder la propriété de l’auto.
En réalité, ces firmes détruisent la voiture et récupèrent les pièces qui peuvent se vendre. En faisant le commerce des composants retirés, elles arrivent à faire tourner leur affaire. A ce sujet, une casse auto dans le 91 reprend ce concept. L’établissement est apte à se débarrasser d’une automobile abandonnée et il peut même se charger des formalités administratives. Son site permet de les contacter et de programmer une intervention. Leurs coordonnés figurent aussi sur ce portail pour que des particuliers puissent les joindre en cas d’accidents.