Le glucomannane, une fibre pour maîtriser votre appétit
Le glucomannane est une fibre soluble provenant de la racine de konjac, qui agit comme une éponge une fois dans l’estomac. En effet, le glucomannane y absorbe l’eau et forme une sorte de gel épais et visqueux. Ce qui lui permet de réduire l’absorption des glucides ainsi que des matières grasses, pour vous aider à perdre du poids efficacement. Ce coupe-faim naturel contribue aussi à réduire la constipation et vous donne un sentiment de satiété, sans que vous vous sentiez ballonné. Pour en savoir plus, cliquez ici sur www.coupe-faim-naturel.fr.
Il est possible d’acquérir du glucomannane sous différentes formes. Par exemple, on le trouve sous forme de poudre que vous pouvez diluer dans vos boissons ou ajouter à vos plats préférés, des sauces aux smoothies. Il y a également des nouilles ou des vermicelles (shirataki), que l’on peut trouver dans les magasins alimentaires. Pour finir, on trouve le glucomannane sous forme de gélule en tant que complément alimentaire. Dans tous les cas, évitez d’en consommer de façon excessive.
Les noix, des coupe-faim pour grignoter sainement
Les noix sont réputées pour être des snacks bons pour la santé, parce qu’elles contiennent des vitamines E, de même que des acides gras oméga 3 et oméga 6. Ces derniers maintiennent le cholestérol à un faible niveau. En plus, elles possèdent des propriétés coupe-faim, grâce à leur bon apport en fibre. Ces fibres ralentissent la digestion et restent plus longtemps dans votre estomac.
À titre d’illustration, le quart d’une tasse d’amandes contient près de quatre grammes de fibres. Aussi, si vous avez envie de grignoter, n’hésitez pas à consommer des amandes, des noix, des noisettes, ou des cacahuètes. Si vous souhaitez manger du beurre de cacahuètes, faites attention à en choisir un qui soit naturel, sans matières grasses ajoutées.
Une boisson pour maîtriser votre appétit : le thé vert
Depuis plusieurs années, le thé vert est plébiscité pour avoir la capacité de réduire l’appétit et ce n’est pas un hasard si on le retrouve dans plusieurs suppléments alimentaires. En fait, l’effet coupe-faim du thé est lié aux effets du thé vert sur la noradrénaline et la dopamine. Ces deux hormones envoient un signal au cerveau qui réduit l’envie de manger.
Un autre atout du thé est que l’on peut l’ajouter à n’importe quel régime alimentaire, sans avoir à se soucier d’effets néfastes pour la santé. De plus, c’est une boisson diurétique riche en antioxydant, qui débarrassera votre corps des toxines. Sans compter que sa teneur en caféine est inférieure à celle du café.
Les meilleurs coupe-faim naturels : les fruits et les légumes riches en fibres
Du fait qu’ils sont naturels, les fibres alimentaires solubles sont les meilleures pour avoir la sensation de satiété. Si vous avez besoin de mieux maîtriser votre appétit, notamment à cause de pulsions qui vous poussent à grignoter, vous optimiserez vos efforts pour perdre du poids. En addition, comme votre digestion est ralentie, cela agira aussi sur votre glycémie et aura un effet bénéfique sur la sensibilité de votre organisme à l’insuline. Ce qui peut aider à mieux contrôler le diabète.
Les aliments riches en fibres solubles sont la farine et les céréales d’avoine, les lentilles, pommes, oranges, poires, noix, fraises, haricots, petits pois, myrtilles, concombre et les carottes. En sus, ces fruits et légumes contribueront à vos besoins nutritionnels au quotidien (vitamines, antioxydant, minéraux, etc.). Certains peuvent être consommés en tant que goûter, ou en salade d’accompagnement pour vos repas.
Les légumes à feuilles vertes à manger en entrée
Une autre option naturelle est de manger des légumes à feuilles vertes de toutes sortes, tels que la laitue ou le chou. Ces légumes sont d’excellents coupe-faim hypocaloriques à consommer avant le plat principal, car ils sont riches en fibre. Ils vous apporteront également des vitamines et d’autres nutriments essentiels. Une fois que les légumes à feuilles vertes feront effet, vous aurez moins envie de vous resservir par la suite. Cependant, il faut faire attention aux salades qui sont accompagnées d’aliments caloriques. Tels que la charcuterie, la mayonnaise, ou les sauces très épaisses.
Les épices : des coupe-faim sous-estimés
Si vous n’avez pas trop l’habitude d’ajouter des épices à vos plats quand vous cuisinez, ce serait une bonne idée de changer cette habitude. Certaines études ont démontré que la nourriture épicée peut faire durer la satiété plus longtemps, tout en augmentant votre métabolisme. À titre d’illustration, une étude a trouvé que les personnes consommaient 60 calories en moins, quand du poivre de cayenne était ajouté à une soupe de tomate. Ce tout en brûlant 10 calories de plus, en comparaison des personnes qui mangeaient de la soupe non épicée.
En complément, les épices aident à détoxifier le corps et stimulent notre système digestif. Il est d’ailleurs recommandé d’épicer votre petit déjeuner avec du poivre de cayenne. En agissant de cette manière, cela peut vous aider à ingérer moins de calories durant la journée et vous éviterez d’éventuelles fringales. Cela optimisera aussi votre métabolisme et vous aidera à brûler les mauvaises graisses. En particulier, si vous faites du sport.