dis Abeba, une ville qui mérite un détour lors d’un voyage en Éthiopie

Lors de votre voyage en Éthiopie, ne manquez pas de visiter Addis Abeba, signifiant « nouvelle fleur ». C’est la capitale de l’Éthiopie. Elle est bâtie sur de hauts plateaux implantés à 2 600 m d’altitude. Ayant vu le jour en 1887, Addis Abeba est un bon point de départ pour apprendre un peu plus sur l’histoire de l’Éthiopie à travers ses nombreux musées tels que le musée d’Ethnologie qui met en avant l’artisanat local, ou encore le musée National qui abrite les squelettes des australopithèques Lucy et Selam. Riche de son passé, la ville abrite de nombreux monuments historiques qui méritent d’être visités. L'Éthiopie étant le deuxième pays à s’être converti au christianisme, vous pouvez alors découvrir à Addis Abeba de nombreuses églises monolithiques exceptionnelles. 

Lalibela, une cité monastique qu’il ne faut surtout pas rater en Éthiopie

La cité monastique de Lalibela est implantée à plus de 2 600 m d’altitude. Elle est connue pour ses 11 monuments religieux taillés dans la roche. Ces églises ont été fabriquées dans la roche dans lequel vous pouvez trouver des portes, des fenêtres et des étages. La plus célèbre de ces églises monolithiques est Bete Giyorgis ou église de Saint-Georges. Celle-ci est vieille de huit siècles. Ne ratez pas de découvrir ces incroyables édifices lors de votre séjour en Éthiopie. Des circuits de randonnée ont été aménagés pour vous permettre de découvrir ces églises monolithiques. 

Bahar Dar, un ancien village de chasseurs à visiter en Éthiopie

Bahar Dar était autrefois un village de chasseurs, puis devenu le centre d’échange des caravaniers. Bahar Dar est aujourd’hui une ville en pleine expansion qui bénéficie de paysages extraordinaires. C’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent partir en randonnée en pleine nature. Lors de votre balade dans la ville, ne manquez pas de découvrir l’impressionnant lac Tana, le plus grand lac de l’Éthiopie. Des îles, qui abritent des monastères, ont été formées au milieu de celui-ci. Le lac compte aujourd’hui 37 îles. Les couleurs vives de l’eau, ainsi que les chutes vrombissantes, témoignent de l’importance de ce lac. Lors de votre visite de Bahar Dar, vous pouvez aussi découvrir le Nil Bleu, le plus grand fleuve de l’Éthiopie.

640px-EthiopieNilBleuChutes.JPG