Effectuer des sauts à l'élastique à Queenstown, une activité incontournable
Véritable paradis pour les amateurs de sensations fortes, la ville de Queenstown ne manque pas d'activités extrêmes. En effet, elle est considérée comme étant la capitale mondiale de l'adrénaline et figure parmi les villes incontournables à visiter lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande. Parmi les activités à ne pas manquer, il y a le saut à l'élastique.
Cette activité consiste à se jeter dans le vide en étant attaché à un élastique. Le but est de reproduire les mêmes sensations que lors d'une expérience de chute libre. De ce fait, le saut procure des sensations assez intenses et il est déconseillé aux âmes sensibles. Même si l'ile du Sud compte bon nombre de spots pour cette activité, ceux qui se trouvent à Queenstown sont à couper le souffle. L'un des points de saut les plus populaires est « The Ledge ». Il propose près de 47 mètres de chute et de magnifiques vues aériennes sur le lac Wakatipu et Queenstown.
Ensuite, le second point de saut incontournable est le « Kawarau Bridge Bungy » ou le pont suspendu de la gorge de Kawarau. La chute se fait sur près de 43 mètres et vous permettra de toucher la rivière Kawarau. Enfin, le Nevis Bungy constitue un autre must pour ceux qui recherchent de l'adrénaline. En effet, ce dernier spot permet de faire un saut dans un canyon de 147 mètres de haut. Le saut dure en moyenne près de 8 secondes avec un saut de 134 mètres.
Les autres attractions de la ville à découvrir lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande
Même si la Queenstown est connue pour les activités extrêmes qu'elle propose, ses attraits ne s'y limitent pas. En effet, cette cité propose d'autres aventures et d'autres expériences qui valent également le détour. Si vous souhaitez passer vos vacances au calme, ne manquez pas la visite du Kiwi Birdlife Park. Il s'agit d'un parc de près de 5 hectares et qui se trouve à près de 5 minutes de voiture du centre de la ville. C'est l'un des endroits les plus propices pour aller à la rencontre des oiseaux du pays.
Il abrite des espèces vulnérables comme les perroquets alpins, le faucon de la Nouvelle-Zélande, mais aussi les fameux kiwis. Pour faire le tour du parc, il faut compter au moins une visite de 2 heures. Pour les amateurs de randonnées, Queenstown et ses environs comportent des sentiers qui figurent parmi les plus beaux du pays comme Greenstone et Caples. Ces pistes vous emmèneront à travers de magnifiques paysages pendant des balades de près d'une demi-journée.