S’envoler vers Buenos Aires, la capitale de l’Argentine
Buenos Aires, la capitale argentine, rappelle l’Europe. L’architecture de cette métropole cosmopolite a été influencée par un grand nombre de pays européens. Cette villerenferme en elle des bâtimentsqui datent de plusieurs années. Le théâtre Colón est l’un de ses plus prestigieux monuments. Cette salle d’opéra est l’un des édifices les plus célèbres au monde. Sa construction a duré pendant 20 ans. En outre, la plaza de Mayo est une adresse incontournable lors d’une escapade dans cette ville. Ce site central de Buenos Aires abrite la pyramide de Mai. Cette dernière est un remarquable monument patriotique.Sur cette même place, les vacancierspourront voir une statue équestre du créateur du drapeau de l’Argentine, général Manuel Belgrano.Cette métropole n’est pas seulement connue pour ses attractions touristiques. Elle est également célèbre pour le tango. Cette danse est née au cœur de Buenos Aires.
Partir à l’exploration du grand parc national d’Iguazú
Le parc national d’Iguazú est un passage obligé lors d’un circuit en Argentine. Ce site est renommé mondialement pour la biodiversité de sa forêt subtropicale et pour les chutes d’Iguazú. Ces dernières sont d’une beauté exceptionnelle. Pour avoir une vue d’ensemble de ces cascades, vous avez la possibilité de survoler cette zone en avion.Cette réserve est un lieu de vie pour d’innombrables espèces d’animaux.Elle a été créée le 9 octobre 1934. Cet espace est un véritable paradis des oiseaux. Les ornithologues ne devraient surtout pas manquer cet endroit. Ils seront certainement émerveillés en découvrant les martinets à tête grise et les amazones vineuses.Les cataractes decette aire protégée représentent un refuge pour certains mammifères en voie d’extinction. Il s’agit ici des jaguars, des fourmiliers, des tapirs et des ocelots. Sur leur chemin, les voyageurs pourront observer des geckos qui escaladent les rochers et les troncs.
Faire un détour dans la charmante ville de Mendoza
Située aux pieds des Andes, la ville de Mendoza a été créée par Pedro del Castillo le 2 mars 1561. Elle est réputée pour ses malbecs ainsi que pour ses édifices traditionnels.Mendoza compte une multitude d’attractions touristiques dont l’une des plus célèbres est le Parque General San Martín. Ce dernierest d’une superficie de 393 hectares. Sa construction a débuté le 6 décembre 1896. Ce site est constitué de 34 sculptures qui décorent les routes et les chemins. En visitant cet espace, les vacanciers verront le Cerro de la Gloria. Celui-ci est doté d’un monument commémoratif à l’armée des Andes au sommet.Ils y découvriront aussi le parc zoologique de Mendoza ainsi quele théâtre El Pulgarcito.