Vive le retour du soleil et des beaux jours… Tout le monde est impatient d’afficher un teint hâlé. Cependant, on ne le dira jamais assez, le soleil n’a pas que des effets bénéfiques sur la peau et la santé. Une exposition, même occasionnelle, aux rayons UV peut entraîner des brûlures pas très jolies à voir ou des soucis plus graves comme le vieillissement prématuré de la peau ou le cancer de la peau. Pour éviter le pire, il est capital de se protéger de manière intelligente, avec une bonne protection solaire : la crème solaire intelligente.
Le solaire intelligent : un produit innovant à double emploi
Dans un souci de toujours proposer le meilleur à des consommateurs de plus en plus exigeants, une nouvelle gamme de crèmes solaires a vu le jour sur le marché. Il s'agit de la crème solaire dite intelligente. Les marques comme Avène solaire, rivalisent vraiment d’ingéniosité pour proposer une gamme de produits encore plus innovants et intelligents. La crème solaire intelligente est un produit à double emploi. Comme la plupart des formules déjà présentes sur le marché, cette première renferme aussi des filtres solaires, mais en quantité suffisante pouvant protéger la peau des effets néfastes des rayons UV. Mais en plus d'une action protectrice, elle peut également remplir d'autres missions cosmétiques. La crème solaire intelligente peut combler tous les besoins de la peau. Désormais, elle s'adapte davantage à l'âge, au type de peau de chacun…
Une protection à la fois UVA et UVB
Lorsque l'on s'expose au soleil, on peut faire face à deux types de rayons ultraviolets : les UVB et les UVA. Les premiers sont les responsables des coups de soleil et des brûlures. Les UVA, quant à eux, favorisent l'apparition des rides, le relâchement de la peau et les cancers. Pour une meilleure protection, la crème solaire doit être choisie en fonction de l'importance des rayons UV. Le niveau de protection est indiqué par l'indice SPF, allant de 15 à 50+. Il faut savoir que les écrans solaires ne sont qu'un filtre. Ils ne bloquent pas à 100 % les rayons UV. La plupart des produits solaires proposés sur le marché renferment déjà des filtres solaires, mais souvent pas en quantité suffisante pour faire face aux UVA et UVB. D'où la bonne idée des marques, pour ne citer qu'Avène solaire, de proposer des crèmes intelligentes à double filtration, c'est-à-dire à la fois anti-UVA et anti-UVB. Ces dernières affichent un indice de protection SPF 30 ou 50. Elles permettent donc à la fois de lutter contre les coups de soleil, le vieillissement prématuré, les rides et les cancers. C'est un véritable allié pour s'exposer sereinement et intelligemment au soleil.
Une crème solaire… mais aussi un cosmétique
Eh oui, la crème solaire intelligente est bien plus qu'un produit solaire. Des actifs anti-âge ont été ajoutés dans la formule afin de lutter et éliminer les signes du vieillissement tout en apportant une haute protection solaire. Ces actifs agissent plus en profondeur dans les couches de la peau, là où se trouvent les fibroblastes responsables de l’élasticité de la peau. La crème solaire peut alors gommer les rides, les taches... Mais ce n'est pas tout ! Outre les formules anti-âges, la crème solaire intelligente s'adapte également à tous les types de peau. Elle peut désormais répondre aux besoins des peaux plus fragiles, même les plus sensibles. Il faut tout de même se montrer raisonnable et ne pas trop en abuser. Même s'il s'agit d'une crème solaire intelligente, le mieux sera toujours de s'exposer au soleil avec modération, de préférence aux heures les moins chaudes.