Par nicolas,
lundi 22 septembre 2014.
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Modes de Transport
Lorsque l'on demande à quelqu'un pourquoi il n'est pas encore passé à l'électrique, il nous répond souvent que c'est à cause d'un réseau de bornes électriques encore trop peu développé. Et bien on dirait que l'État a entendu leurs doléances.
Depuis la fin de l'hiver dernier, l'État s'est rendu compte que le nombre de voitures électriques présentes en France n'était que d'environ 25000, le principal motif de la non-acquisition d'un véhicule électrique étant la peur de la panne face à l'absence de bornes électriques.
Pourtant, si l'on en croit les statistiques, plus des 3/4 des trajets des Français sont inférieurs à 60 kilomètres alors que l'autonomie moyenne d'une voiture électrique est d'environ 120 kilomètres (500 pour les plus haut-de-gamme). On peut donc imaginer que les bornes publiques seraient relativement peu utilisées.
Un bel objectif pour l'année prochaine
En réalité, le projet d'implantation de bornes publiques a pris énormément de retard et les objectifs sont loin d'avoir été atteints. Pour pallier à cet échec, l'État souhaite désormais rattraper son retard puisqu'en août 2013 a été adoptée une loi visant à accélerer le déploiement du réseau de bornes de recharges publiques...